12 avril 2007

A la recherche de la nouvelle star

Category: Humeur — Fabien @ 8:44

Un titre second degré ? Même pas !
Malgré certains côtés haïssables (notamment le côté « artiste jetable »), j’avoue regarder de temps en temps cette émission.En effet, c’est la seule émission de variété en direct avec « vrais » musiciens. Le principe : les candidats chantent, le jury donne son avis, et les téléspectateurs dépensent plein de sous pour voter pour leur candidat préféré. Le ou les candidats qui ont le moins de voix sont virés.
Hier, c’était le massacre : 14 candidats (environ), 3 à virer. Les téléspectateurs en choisissent 10 qui sont sauvés, le jury en repêche un parmis ceux qui restent, les autres sont poubellisés.
Pourquoi cet article ? Parce que je suis doublement énervé, écoeuré et inquiet :

  • les téléspectateurs ont vraiment des goûts de chiotte et/ou les oreilles bouchées (d’ailleurs, le jury a eu du mal à se mettre d’accord pour sauver un candidats). Entre le beau gosse qui chante (mal, mais mal …) de la musique de djeun, et la mignonne avec ses cheveux bouclés qui massacre la Javanaise de Gainsbourg, y’avait franchement de quoi virer des mauvais. Mais non, sur les trois virés, y’a deux bons, très bon même.
  • deux semaines avant l’élection présidentielle, ca me fait frémir de constater que, sur les quatre condamnés par le public, il y avait trois noirs (me faites pas chier, je me refuse à dire « black » ou « renoi », je trouve que c’est d’une hypocrisie sans borne) (dont un avec une voix divine, et un autre avec un groove d’enfer), et une vieille (qui doit avoir quelques années de moins que moi).

Vous allez me dire que les téléspectateurs de M6 qui votent ne sont pas représentatifs de la population française. J’espère que vous avez raison.

Mais je suis inquiet …

Un commentaire »

  1. Ah, tien, tu ne sembles pas le seul à d’indigner : http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4674.

    Ceci dit, on est dans un pays où il se dit que 15% des gens pourraient voter Le Pen, 30% des gens pourraient voter Sarko, et quelques % De Villier… on n’est pas loin d’une majorité comme qui dirait « pas très en faveur des noirs » (et autres métis, étrangers, et tout ça et tout ça…). C’est pathétique.

    Tien, c’est en Belgique (mais ça pourrait très bien être chez nous), voici ce que ça donne de l’autre coté du poste… : http://www.youtube.com/watch?v=LRBDtiEyG_0.

    Comment par Emmanuel DESVIGNE — 13 avril 2007 @ 17:04

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .