29 mars 2007

La vie sans FreeBox

Category: Geek,High-tech — Fabien @ 21:03

Donc, toujours pas de FreeBox ! On attends toujours que Free nous envoie une alim pour test (alors que j’ai déjà testé avec une alim universelle de même ampérage), qu’il va donc falloir leur renvoyer, en attendant de recevoir une nouvelle FreeBox…

Après avoir galéré quelques heures à installer l’accès internet sur un Windows, avec un firewall qui accepte les partages de connexions, j’ai tout pété, et installé en 1h30 une boîboîte sur Mandriva (qui possède « nativement » un driver pour le modem ADSL Sagem F@st 800) (1h pour l’OS, passk’il faut rester à côté pour changer de CD, +30 minutes pour la conf internet et partage réseau).

J’ai été assez impressionné par la qualité de la Mandriva. Tout se fait en quelques clics. La seule sueur froide que j’ai eue : quand j’ai demandé à partager la connexion internet, l’outil graphique ne voyait pas ma carte Ethernet, mais c’était à cause d’un paramétrage débile (de ma part) du firewall.

Voilà donc la troisième distro Linux à la maison : Kubuntu depuis l’ordi « familial », connecté par Wifi, Xebian sur la XBox, et Mandriva sur la passerelle.

On survit très bien sans Windows !

P.S. Allez, j’avoue quand même la présence de deux Windows à la maison : un sur l’ordi passerelle pour que le minot puisse jouer avec ses CD, et un avec VmWare sur l’ordi familial pour avoir un IE (Cécile faisant des sites Internet, elle a malheureusement besoin d’un IE de test).

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .