19 mars 2007

Je hais Windows !

Category: Geek,High-tech — Fabien @ 11:27

Si certains ont suivi le blog familial, notre FreeBox ne fonctionne plus depuis jeudi.
Comme certains membres de notre famille sont accros au Net, il a bien fallu trouver une solution pour y accéder (et de préférence, que tous les ordi de la maison y accèdent).
On a retrouvé les infos pour se connecter à Free en RTC, mais bon, ça marche une fois sur deux, et ça reste du RTC…
Je me suis alors souvenu du « vieux » modem USB Sagem F@st 800 d’avant la FreeBox. Le temps d’aller dans le garage et je suis prêt à installer la bête.
Oui, mais sur quel ordi ?
L’ordi familial sous Linux est trop loin de la prise téléphonique, le portable de Cécile risque ne ne plus être portable avec un modem ADSL … Reste donc le Windows du gamin.
Le CD de driver retrouvé, on installe, faut retrouver le user/mot de passe à entrer pour activer la connexion, et là : youppie ça marche ! On partage la connexion, le temps de modifier quelques IP. Yes, tous les ordis de la maison accèdent au Net. Ensuite, comme il est tard, on va se coucher.
Et là, c’est le drame : ben oui, on a laissé un Windows tourner directement sur Internet ! On avait oublié que Windows n’est pas fait pour ça (à force d’utiliser du Linux et du Mac OS, on prend des mauvaises habitudes) : le lendemain, le Windows était tout pourri avec plein de virus dedans !
Maintenant, faut tout réinstaller ! Je hais l’informatique (mal faite) ! Je hais Windows qui tient plus du gruyère que de l’OS !

Un commentaire »

  1. Et oui… peut-être peux tu virtualiser un Linux sur ton Windows, pour y faire tourner le modem ADSL… et ainsi, y mettre un firewall… 😉

    Bon d’accord, je sors… —>[]
    Bon courage… (PS : as tu pensé à mettre le client SIP pour qu’on puisse t’appeler sur la freebox ?).

    Comment par Manu — 20 mars 2007 @ 0:34

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .