5 octobre 2009

« Les thanatonautes » de Bernard Werber

Category: Lectures — Fabien @ 16:23

Note : 4/5
ISBN : 225313922X

Retour aux valeurs sûres … Ce n’est pas la première fois que je lis le cycle des Anges de Werber … mais c’est la première fois que je vais en parler.Que dire sur ce livre sans rien dévoiler ? D’abord, c’est du Werber. Autrement dit, pour moi, un gage d’originalité et de qualité. Pour l’originalité, c’est gagné : thanatonaute, c’est un joli néologisme que toute personne connaissant quelques racines grecques peut déchiffrer : les navigateurs de la mort. Un président de la république Française, victime d’un attentat, est témoin d’une NDE (Near Death Experience) avec tunnel de lumière, sensations de décorporation, tout ça. A son réveil, il décide de subventionner une étude à ce sujet.

Pour la qualité, ça marche plutôt pas mal aussi. On est loin du cycle des fourmis, et pourtant on y retrouve une certaine méticulosité qui rend tout ça si … réaliste.

A lire.

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .