10 mai 2009

Bangalore – Day 4

Category: Humeur — Fabien @ 14:00

C’est pas tout d’avoir le palais blindé contre la « spicy food ». Faut aussi avoir les intestins …Inutile de rentrer dans les détails … Heureusement, j’ai avec moi le kit de survie (Smecta, pastis pur, mais pas d’Immodium). Pas d’effet sensible pour l’instant.

Après une certaine instrospection pour décider si j’étais apte à sortir de l’hôtel, j’ai décidé que oui. N’écoutant que mon courage, je sors de l’hôtel, hèle un rickshaw en demandant « Bull temple ». Le rickshaw met spontanément le compteur en route, et roule. Tiens, on dirait que le dimanche, y’a quand même moins de monde sur la route.

Une bonne demi-heure plus tard, délesté de 100 roupies (1,5?), je suis devant le « Bull Temple ». Bull TempleLe temps d’enlever mes chaussures, de jeter un petit coup d’oeil partout, et je repars pour le « Tipu Palace », à pied (ça avais l’air simple à trouver depuis Google Maps. Mais décidément, je dois avoir le GPS en berne. Me suis paumé (faut dire que le nom des rues n’est pas en alphabet romainList in Bangalore, ça aide pas), j’ai fait quelques courses basiques dans un supermarché (oui, ouvert le dimanche) d’épices et de mangues. C’est en plein la saison des mangues en ce moment. Y’a même le choix entre quatre variétés. J’ai prix les plus chères, à moins d’1? le kg ; elles sont toutes petites.

Le temps de prendre ensuite un café réconfortant, et j’ai pris un rickshaw pour MG Road. Le temps de me balader un peu et il est midi : le soleil tape méchamment, à moins que mon état m’y rendre sensible. Je me pose à l’ombre d’un parasol dans un café Lavazza, le temps de déguster un smoothie cassis, un brownie et un café (je mets un peu le hola sur le miam local). Je repars et là, il fait vraiment très très chaud. Je prends un rickshaw pour l’hôtel.

A l’hôtel, le temps d’invoquer saint Pastis et saint Smecta et je m’écroule sur le lit, crevé. Je finirai cette journée tranquillement à l’hôtel.

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .