30 avril 2007

« A feast for crows » de George Martin

Category: Lectures — Fabien @ 22:23

Note : 4/5
ISBN : 055358202X

Voilà le livre que j’ai mis le plus longtemps à lire depuis très longtemps. En effet, j’y suis depuis janvier … 3 mois pour lire un livre …Mais quel livre ! Il s’agit donc du quatrième tome de la série « A song of ice and fire », dont j’avais achevé les trois premiers au mois d’août. Ce livre est le plus gros des quatre tomes avec 978 pages (hors annexes et appendices). Mais cela ne suffit pas à justifier les trois mois … C’est juste que depuis la naissance du petit dernier, j’ai un peu moins de temps pour tourner les pages. D’autant que pour lire ce livre, cela nécessite d’être concentré : il faut remonter un contexte très très complexe, et arriver à suivre une histoire qui se déroule depuis de nombreux points de vues différents.

J’ai eu du mal à m’y remettre (j’avais oublié quelques détails qui ont rendus le redémarrage assez dur), mais le résultat mérite bien les efforts fournis. Cette série est relleement un chef d’oeuvre d’imbrication, de narration et de surprises.

J’attends le tome 5 avec impatience

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .