21 janvier 2007

« Shaman’s crossing » de Robin Hobb

Category: Lectures — Fabien @ 14:47

Note : 5/5
ISBN : 0060758287

Rha lovely ! J’ai enfin eu le temps de me sortir de mes Exbrayat, et de commencer à dépiler les livres neufs qui s’entassaient négligeamment.
Robin Hobb, on connait. Si, si, la série de l' »apprenti assassin », celle des ‘Liveship Traders », …
Elle a démarré une nouvelle série, sur un nouveau monde : « A soldier son trilogy » ; seul le premier est dispo en poche.
Robin Hobb est une écrivain géniale : ses intrigues sont généralement inextricables, ses mondes cohérents, et ses récits, bien que d’un rythme assez lent (ce qui nous permet de nous immerger totalement dans son monde) sont totalement prenants.
Je n’en dirai pas plus sur ce livre, si ce n’est ‘lisez-le’. J’attends maintenant avec impatience la parution du deuxième volet en poche …

Un commentaire »

  1. […] Je n’avais pas dit grand chose sur le premier tome. Il est maintenant temps de dévoiler quelques petites choses sur le monde dans lequel l’action se passe. C’est un monde qui ressemble un peu au Far West du milieu du XIXème siècle : une civilisation dominante s’étend sur des terres occupées par des ethnies militairement inférieures. La magie, en tout cas dans la civilisation dominante, n’existe quasiment pas, à part quelques charmes qui relèvent plus de la superstition. […]

    Ping par Les humeurs de Fabien » “Forest mage” de Robin Hobb — 22 août 2007 @ 10:27

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .