19 janvier 2007

Merci Père-Noël

Category: Geek — Fabien @ 11:59

Dans cet article, je mentionnais quelques gadgets geek de première catégorie.
Devinez un peu ce que le Père-Noël m’a apporté cette année :

Montre binaire

Eh oui, une montre binaire !
Seul bémol, il y a les chiffres à côté des LED.
Ca m’a permis de tester le degré de geekitude de mes collègues : quand ils ont vu la montre, les réactions sont allées de « c’est nul » à « ouah, c’est génial ».
Moi, je trouve ça génial (et en plus c’est bô).
Merci Père-Noël !

2 Comments »

  1. Avouons qu’elle est particulièrement terrrrrrible. Tout comme toi, je trouve dommage qu’ils aient indiqué la traduction en décimal.

    Juste deux questions : 1) comme il y a des LED qui éclairent, ça ne consomme pas trop de pile ? 2) comment se passe la cohabitation avec le lapin de Cécile ?

    Ah, Rosine me demande d’ajouter une question : est ce qu’elle bipe une fois qu’elle a fini de faire le café ?

    Comment by Emmanuel DESVIGNE — 20 janvier 2007 @ 15:58

  2. Réponse au commentaire de Manu

    1)les LED n’éclairent que quand on appuie sur le bouton du haut (le bouton du bas ne sert qu’a règler l’heure), et restent éclairées quelques secondes, le temps de « calculer » l’heure

    2)la fréquence d’émission des LED étant relativement éloignées de la fréquence du WiFi, la cohabition est harmonieuse : il y a encore plein de place pour les gadgets geeks (en terme de bande de fréquence en tout cas)

    3)pour le café, y’a un troisième bouton, invisible sur la photo. La montre se connecte au Net par Wifi, envoie un mail au serveur du lapin, qui l’envoie au lapin, qui bouge les oreilles et actionne le contacteur de la machine à café ; le tout prend entre 30s et 30min

    Comment by Fabien — 21 janvier 2007 @ 14:36

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .