25 juillet 2009

« Le secret de la cathédrale » de Béatrice Nicodème

Category: Lectures — Fabien @ 8:02

Note : 4/5
ISBN : 2013225563

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté de critique. Non pas que je n’aie rien lu ces dernières temps, mais mes lectures de vacances ne m’ont pas fait découvrir de nouveau livres. Voici donc ici une critique d’un excellent livre de poche pour enfant.Trois choses seulement permettent de placer ce livre dans la catégorie des livres pour enfant :le héros est lui-même un enfant, le nombre de pages est relativement modeste et le livres est imprimé relativement gros pour un livre de poche (encore que certains livres cartonnés pour adultes soient écrits plus gros).

L’action se passe au Moyen-Age, sur le chantier de la construction de la cathédrale d’Amiens. Un jeune tailleur de pierre va essayer de résoudre les mystères qui entourent quelques événements bizarres qui sont arrivés sur le chantier.

Mon aîné (7 ans) a aimé l’ambiance médiévale, la fin surprenante. J’y ai aimé les mêmes choses. En tant que père, j’ai aussi apprécié que le style ne soit pas simplifié pour se mettre prétendument au niveau des capacités supposées limitées des enfants. Enfin un livre qui peut être apprécié par toute la famille.

A lire.

Un commentaire »

  1. il est trop bien le livre je l’ai lu 4 fois tellemen quil est bien

    Comment by camille — 6 décembre 2009 @ 22:16

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .