20 août 2008

Un quart de finale scandaleux

Category: Humeur — Fabien @ 10:02

C’est rare que je parle de sport (autre que l’aikido) sur mon site, mais en tant que handballeur à la retraite, je suis très triste de ce que j’ai pu voir lors du quart de final de handball féminin des JO.

Bien sue, je suis triste car la France, malgré un jeu fantastique, une défense en béton et une gardienne transcendée, a officiellement perdu. Mais je suis triste par ce que la raison de cette défaite n’est ni la qualité des joueuses Russes ni la médiocrité des joueuses Françaises, mais à cause d’un arbitrage indigne de ce niveau de compétition. Les arbitres Chinoises ne connaissaient manifestement pas les règles élémentaires du handball (par exemple, si un jet-franc est sifflé avant la fin du temps réglementaire, il doit être tiré même si le temps règlementaire est écoulé …) voire appliquaient des règles différentes aux deux équipes (très peu de joueuses russes ont été exclues alors que les deux équipes étaient aussi ‘physiques’ l’une que l’autre.

Bref, ce fut un des plus beau match de hand que j’aie vu (malgré le souvenir ému d’un France-Norvège en 1999), mais gâché par un résultat qui ne devait rien au sport. Allez, l’équipe de France masculine est toujours en lice, et vient de battre la Russie…

Un commentaire »

  1. Je n’ai pas vu ce match, malheureusement… D’ailleurs, je n’ai pas vu beaucoup d’images de ces jeux, que « je ne sentais pas » de toute façon. Et je crois qu’il n’y a pas que nos handballeurs qui ont connu des déboires…
    Tien, lu sur le korben’s blog (http://www.korben.info/le-cio-veut-que-the-pirate-bay-retire-les-videos-des-jeux-olympiques-de-son-site.html) : le CIO demande à piratebay d’ôter de leur index les vdo provenant des JO (quand on sait comment les polices et les majors du monde entier se cassent les dents, ça fait sourire…). Bref, piratebay répond du tac au tac en mettant en page d’accueil l’erreur du jury qui a volé la médaille d’or à leur lutteur (qui depuis, a rendu sa médaille de bronze pour protester, ce qui lui a valu une exclusion du village olympique).
    Non, franchement, je n’ai pas trop envie de les suivre ces JO…

    Comment par Emmanuel DESVIGNE — 21 août 2008 @ 22:22

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .