3 juin 2008

« La fin de partie de l’enchanteur » de Eddings

Category: Lectures — Fabien @ 13:50

Note : 5/5
ISBN : 226604155X

Bon d’accord, j’ai sauté le tome 4 dans mes articles. Ce n’est pas parce que l’ai boudé ni sauté, il est juste aussi bon que les autres, mais je n’avais rien de particulier à en dire.

Ca y est, la saga est terminée, le monde est sauvé (je casse le suspens, mais on s’attendait un peu à cette fin).

Pour résumer ces 5 tomes : un monde où la magie est peu répandue, mais existe, un personnage qui va vivre son initiation d’adulte au cours des tomes, des personnages un peu stéréotypés, un quête, le monde à sauver. Jusque là, rien de bien original, me diras-tu, lecteur. Certes, c’est vrai ; mais c’est compter sans le style unique d’Eddings où un humour grinçant et féroce sous-tend l’ensemble de ces 5 tomes, et où les personnages d’abord monolithiques, nous montre des aspects cachés de leur psychologie (Belgarath est un monstre de complexité, par exemple).

Bref, cette série est absolument géniale (et je ne dis pas ça de toutes les séries de fantasy ni de toutes les oeuvres de Eddings). A lire absolument.

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .