31 octobre 2007

Ducati, boîte à outils (encore)

Category: Humeur — Fabien @ 12:50

Il y a quelques jours, je rentrais tranquillou à la maison, en moto, quand tout à coup, je sens quelque chose de bizarre : le moteur ne répondait plus normalement : il fallait copieusement tourner la poignée pour accélérer, et le frein moteur était balaise … Je m’arrête, et je vois le disque de frein arrière rouge !!! Les plaquettes touchaient le disque … J’attends un peu que le disque change de couleur, actionne la pédale de frein, repars doucement … RAS.

Deux jours plus tard (après avoir passé mon temps à éviter de freiner de l’arrière), rebelote à la sortie de la rocade : la moto s’arrête sur le zébra (avec pas mal de voiture qui me passent au ras des moustaches !) Et là, pas moyen de décoincer jusqu’à ce qu’un sympathique automobiliste s’arrête et m’aide à pousser ma moto dans un endroit plus sûr … ce qui a décoincé le disque.

Hier, je suis allé à mon garage préféré : c’est l’étrier de frein qui est grippé. Je repasse mardi.

J’ai certainement mal été habitué avec Yamaha, mais je n’ai jamais eu le moindre ennui avec un Yam’. Alors qu’avec une Ducat’ il suffit de relire ici ou .

Suite : j’ai apporté ma bécane hier pour réparation (dégrippage de l’étrier de frein arrière). J’ai pas fait 10km que le disque arrière s’est de nouveau bloqué. Mauvaise réparation, mauvais diagnostic ? Je en sais pas, mais j’en ai marre de Boxer Bikes … Lundi, j’y retourne (et ils me prêteront à nouveau leur ER5 poussive au réservoir cabossé et qui ne freine pas de l’avant …)

Fin : je vais pouvoir enfin dire du bien de Boxer Bikes : ils m’ont pris ma bécane, m’ont prêté une CB500, m’ont téléphoné pour me dire qu’ils avaient trouvé la panne et réparé, et comme ils se sont plantés la première fois et que j’ai râlé, ils ne m’ont pas fait payé la seconde intervention

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .