22 août 2007

« Forest mage » de Robin Hobb

Category: Lectures — Fabien @ 10:27

Note : 4/5
ISBN : 0007196172

Enfin le tome deux de « A soldier son trilogy » est disponible ! Comme la plupart des livres de Robin Hobb, c’est un monument (818 pages) ! Mais le style est tellement fluide que c’en est un vrai bonheur. La fin du livre est un peu téléphonée, mais malgré cela, on est accro jusqu’à la dernière page.

Je n’avais pas dit grand chose sur le premier tome. Il est maintenant temps de dévoiler quelques petites choses sur le monde dans lequel l’action se passe. C’est un monde qui ressemble un peu au Far West du milieu du XIXème siècle : une civilisation dominante s’étend sur des terres occupées par des ethnies militairement inférieures. La magie, en tout cas dans la civilisation dominante, n’existe quasiment pas, à part quelques charmes qui relèvent plus de la superstition.

Dans ce contexte, la trilogie s’attache à suivre Nevare Burvelle, second fils d’un « nouveau noble », comme on appelle les officiers anoblis suite à des faits d’armes. La destinée de Nevare est toute tracée : en tant que second fils d’un noble, il sera officier (le premier hérite des terres, le troisième devient prêtre, tout cela est férocement inspirée de l’aristocratie européenne …).

Mais …

Le troisième et dernier tome (Renegade Magic) est d’ores et déjà disponible, mais pas encore en version poche. J’essaierai de tenir…

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .