17 mai 2007

Kouchner : le double bon coup de Sarkozy

Category: Humeur — Fabien @ 12:06

Les rumeurs sur la ministrabilité de Kouchner vont bon train. Si ces rumeurs s’avèrent fondées, je serais bluffé par le coup de génie de Sarzkozy.

D’un côté, il coupe l’herbe sous le pied de Bayrou en disant : voyez, je fais fi des divergences droite-gauche. En conséquence, Bayrou ne peut plus dire qu’il est le seul à s’affranchir des oppositions droite-gauche, et de nombreux électeurs qui ont voté Bayrou aux élections présidentielles pour ce « ni gauche ni droite » vont retourner vers leur droite préférée aux législatives.

D’autre part, Sarko fout la grouille au PS ; il les désorganise complètement en faisant son marché auprès des plus opportunistes. De cette manière, les législatives seront moins bien préparées au PS, ce qui va faire retomber des voix à l’UMP.

Bien sur, au lendemain de l’élection législative, je vous parie que son gouvenement va se radicaliser, et que tous les gestes d’ouvertures que l’on aura pu voir depuis son élection resteront lettre morte.

Welcome to Sarkoland !

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .