31 octobre 2006

Gadgets geek

Category: Geek — Fabien @ 6:48

Cela faisait plusieurs semaines que mon mobile Sagem m’avait laché : le connecteur du chargeur avait un problème électrique. J’ai été donc condamné à utiliser le vieux Sony/Ericsson de Cécile.
Heureusement j’ai eu assez de points SFR pour me payer (moyennant 9?) un Sharp GX29 (avé Bluetooth) ; j’en ai profité pour ajouter un dongle Bluetooth sur le Linux, sans le moindre problème, ce qui me permet de récupérer les photos (de daube) prises par le téléphone sur l’ordi, et d’envoyer des zoulies sonneries téléchargées depuis le net sur le téléphone (plus d’autres fonctions telles que récupérer les contacts téléphoniques, et autres trucs sympa du même accabit).
Pis y’a quelques semaines, j’ai pu avoir un Archos Gmini XS 100 pour la modique somme de 100?. L’Archos, c’est l’Ipod du pauvre : ça lit du MP3, c’est un peu plus gros qu’un Ipod, et ça a un disque dur de 4Go ; quand on a pas de lecteur de disque (ni de chargeur) dans la voiture, ça permet d’éviter la vieille cassette moisie, avec les gamins qui hurlent passke ils veulent pas cette chanson mais celle d’après…
Me voila donc bien équipé pour démarrer mon nouveau boulot !
Sharp GX29 & Archos Gmini XS 100

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .