8 août 2006

« Le faiseur d’univers » de Philip Jose Farmer

Category: Lectures — Fabien @ 9:21

Note : 3/5
ISBN : 2266033409

Y’a des livres qui vieillissent mal. Ou des goûts qui changent, je ne sais pas.
Il y a quelques années, quand j’ai découvert « La saga des hommes-dieux », dont « le faiseur d’univers » est le premier tome, je me suis régalé.
Peut être la surprise n’y est elle plus ?
Des surhommes (des dieux) à apparence humaine ont créé, pour leur plaisir et pour y habiter, des univers miniatures, grâce à leur technologie avancée, dont ils ont perdu le secret. Le monde que l’on découvre dans ce livre, par exemple, est constitué de différents plateaux, fixée sur une gigantesque aiguille rocheuse. Le monde du bas est habité par des sirènes, des satyres, des dryades, et des humains issus de la Grèce antique ; le monde supérieur abrite des chevaliers allemands du XXIIIème siècle ; celui du dessus des indiens et des centaures.
J’aime bien ce que décrit ce livre, ce qui titille notre imaginaire. En revanche l’écriture est assez pauvre, et sans surprise. Mauvaise traduction ou mauvaise écriture ?

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .