3 juin 2006

Ma déclaration

Category: Humeur — Fabien @ 20:27

Cette année, c’était la première fois que j’étais content de faire ma déclaration d’impôts. Il faut dire qu’après un mariage en 2005, j’avais calculé que nous allions devoir à l’état la rondelette somme de 0,00?. Rhaaaaa !
Je me connecte donc sur le site des impôts, entre les informations pour qu’il me reconnaisse, installe le certificat client, puis je me fais jeter, parce que je n’avais pas de machine virtuelle Java d’installée pour faire tourner l’applet des impôts (j’ai réinstallé mon système il y a deux mois, et je n’avais pas eu besoin de ca pour l’instant).
J’essaie donc de faire ma déclaration sur le Mac de Madame, d’autant qu’elle venait de terminer tranquillement la sienne.
Premier problème : pas moyen de dire au site que je n’était pas ma femme mais moi ; après bricolage, j’ai sauvé le certificat de madame sur son disque dur avant de le supprimer du navigateur (je suis quand même sympa : j’ai pas tout pêté).
Ouf, ca marche. Je rentre ensuite les informations qui vont bien pour que le site me reconnaisse. Et là : vous avez déjà eu votre certificat, démerdez vous. Ouch !
Retour sous le Linux, export du certificat depuis le navigateur vers un fichier, transfert du fichier vers le Mac, import depuis le navigateur. Et là : CA MARCHE !
Moralité : heureusement que je suis informaticien ; j’ai une pensée émue pour les couples qui font chacun une déclaration sous le même compte Windows !

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .