2 mai 2006

« Les galactiques secrets » de Van Vogt

Category: Lectures — Fabien @ 7:19

Note : 1/5
ISBN : 2226005749

Je venais de terminer un excellent bouquin ; mais, pour des raisons diplomatiques, je ne pouvais pas accéder à la bibliothèque principale de romans ; je me suis donc rabattu sur la bibliothèque du salon, qui comporte les romans dont les auteurs vont de T à Z.
J’ai retrouvé là « Les galactiques secrets » de Van Vogt. Quand je dis retrouvé, c’est un grand mot, car je ne me souvenais ni de l’histoire, de la façon dont ce livre était parvenu dans ma bibliothèque (je suis parti du principe que c’était bien un livre à moi car Cécile n’a que très peu de livres de science-fiction) ; j’ai dû être attiré par cette ouverture quitch métallisée des année 70.
J’ai vite compris pourquoi je ne me souvenais de rien à propos de ce livre : il est vide. Pourtant son auteur est connu (en tout cas des amateurs de SF). L’histoire en deux mots : une demi-douzaine de races extra-terrestres sont sur la Terre, ont revêtu une apparence humaine, et s’apprêtent à prendre le pouvoir. Un point amusant : un des héros a eu son cerveau transplanté dans une sorte de robot à six roues ; un point pénible : au moins une fos par page, l’auteur se plait à nous répéter combien il est difficile de comprendre les femmes.
Signe qui ne trompe pas : pour marquer les pages lors de ma lecture, je les ai écornées, chose que je ne fais jamais ; ce n’est pas un problème puisque ce livre va partir à la poubelle (chose extrêmement rare également).

Correction ultérieure : ce n’est pas à la poubelle que ce livre va partir, mais au recyclage ; soyons propres tout de même.

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .