26 janvier 2006

Ducati, boîte à outils.

Category: Quotidien — Fabien @ 9:39

Il y a deux ans, j’ai acheté une Ducati Motro 800, neuve. J’avais essayé ce modèle et j’étais tombé sous le charme de la belle italienne, malgré la réputation de mauvaise fiabilité de la marque.
Deux ans plus tard, j’ai eu une immobilisation de une semaine suite à une fuite de liquide d’embrayage et à un soucis d’embrayage (ayant abouti au changement du plateau presseur), et une autre immobilisation d’une semaine dûe à une fuite d’huile au niveau du filtre et à un embrayage qui patine.
Cette moto est ma quatrième. C’est la seule avec laquelle j’ai eu des ennuis mécaniques.
La mostro est un régal à conduire, mais là, la coupe est pleine ! Dans quelques semaines, je me mets en quête de ma nouvelle moto ; japonaise exclusivement.

Addendum du 9/2/2006 : j’ai récupéré ma bécane il y a quelques jours ; les ressorts de l’embrayage ont été remplacés par des ressorts plus fort ; elle ne patine donc plus. Cette réparation n’a pas été prise en charge dans le cadre de la garantie, car « l’embrayage est une pièce d’usure » selon Ducati. Pendant presque deux semaines, j’ai donc utilisé la moto de ma femme, un Kawasaki VN 800. Je me suis rendu compte en retrouvant ma Mostro que c’était vraiment une bécane exceptionnelle, légère, vive, précise. Je lui donne donc encore une chance …

2 Comments »

  1. Et alors, la prochaine, tu as déjà une (ou quelques) idées sur ce que ça sera ?

    Comment par Emmanuel DESVIGNE — 26 janvier 2006 @ 21:31

  2. Je n’ai pas encore fait de choix. Mais les contraintes sont les suivantes :

    • Prix d’achat ~= prix de vente de la Ducati, donc certainement une occase
    • Fiabilité à tout épreuve (donc japonaise)
    • Cylindrée >= 800cm3 sinon je vais me trainer
    • Typée roadster

    Avec tout ça, ça me laisse une demi-douzaine de modèles possibles, dont celle-. Mais bon, comme c’est une occase, il faut rester « open » …

    Comment par Fabien — 27 janvier 2006 @ 9:27

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .