26 mai 2010

« Brisingr » de Christopher Paolini

Category: Lectures — Fabien @ 6:34

Note : 4/5
ISBN : 978-0552552127

Ca y est, je viens de finir ce pavé de 1100 pages ! Et là, déception : ce n’est pas la fin de la série … Ce qui était initialement annoncé comme une trilogie n’a pas pu tenir dans les trois volumes. Un quatrième est encore à paraître !

Mais au delà de cette déception, ce troisième volume est fidèle aux deux premiers. On y retrouve tous les ingrédients de la bonne saga de fantasy : jeune héros qui suit son parcours initiatique, un gros méchant très méchant, des rebondissements en cascade.

Je réalise que ma description n’est pas très positive, mais ce livre est une des meilleures sagas de fantasy qu’il m’ait été donné de lire : plus lisible que du Tolkien, plus de surprises que du Eddings, beaucoup plus original que du Jordan, bref, à lire !

2 Comments »

  1. S je comprends bien… Livre à offrir à Rosine donc… 😉

    Comment par Emmanuel DESVIGNE — 31 mai 2010 @ 16:34

  2. Faut juste pas avoir peur d’une série de 4 bouquins dont le plus petit fait 800 pages, et dont le dernier n’est pas encore paru …
    Les traductions françaises des trois premiers sont déjà dispo…

    Comment par Fabien — 1 juin 2010 @ 6:01

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML ( You can use these tags):
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .